DERNIÈRES PLACES

La naissance du WORKLAB

guide de survie aux réunions

Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs !

 

worklab
photo de Lars Plougmann sous licence CC

Quand nous avons créé ce blog, il y a maintenant un peu plus d’un an, nous étions loin d’imaginer ce qui allait nous arriver. Ce blog est avant tout né d’une révolte. Nous venions de voir la conférence d’Isaac Getz et son introduction nous avait pétrifiés :

  • 9% des salariés français sont engagés, ils aiment leur boulot et s’impliquent réellement
  • 65% sont désengagés, ils travaillent pour avoir un salaire à la fin du mois
  • 26% sont ACTIVEMENT désengagés, ils souhaitent nuire à leur entreprise
Comment peut-on accepter ça ?
Dans le même temps, nous animions tous les jours des ateliers collaboratifs. Notre quotidien c’était de faire travailler des groupes pour faire émerger des solutions, partager une vision ou encore construire des plans d’actions. Et systématiquement, nous ressentions une véritable énergie et un réel enthousiasme. Travailler avec des groupes c’est une expérience unique. On réalise tout le potentiel et toute l’énergie qui peut se dégager du collectif.
C’est alors que nous avons réalisé qu’il existe d’autres façons de travailler.
Le mode de travail actuel qui aboutit à tant de gâchis et de découragement chez les salariés n’est pas une fatalité.
Oui, il est possible de vivre des moments enthousiasmants pour construire sa prochaine roadmap.
Oui, il est possible de jouer en réunion.
Oui, il est possible de remettre du plaisir dans son travail.
C’est ce que nous faisons au quotidien.
Nous avons alors voulu partager cette expérience. Faire découvrir cette réalité au plus grand nombre. C’est un sujet passionnant et tellement riche. Mais il faut bien avouer qu’une question nous taraudait : est-ce que ça va vraiment intéresser quelqu’un ?
Et bien la réponse est claire : c’est OUI ! Aujourd’hui Life is a serious game c’est 3000 visiteurs uniques et plus de 10000 pages vues par mois. Et c’est grâce à vous tous ! Alors un grand merci. Merci de nous avoir suivis dans nos aventures. Merci de nous avoir fait des retours qui nous ont permis de rendre ce blog meilleur.
C’est grâce à vous qu’aujourd’hui nous avons envie d’aller plus loin. Nous avons envie d’accompagner les organisations, de les aider à se transformer, de les aider à devenir plus collaboratives.
Nous nous lançons donc dans la grande aventure de l’entrepreneuriat et nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance du Worklab
L’aventure du Worklab c’est aujourd’hui Sacha et Elizabeth mais nous espérons que David nous rejoindra très vite !
Après avoir animé plus de 100 ateliers collaboratifs (dont près de 90% des participants pensent qu’ils sont plus efficaces qu’une réunion classique), après avoir testé plus de 80 nouvelles pratiques de travail nous voila prêts à voler de nos proposer ailes.
Mais le Worklab c’est quoi ? Le Worklab c’est un cabinet de conseil spécialisé dans le collaboratif. Notre objectif est de promouvoir et inventer de nouvelles façons de travailler.
Alors, si vous aussi vous avez envie de remettre du plaisir dans votre travail, d’apprendre l’art de mieux travailler ensemble ou de vivre une expérience collaborative unique parlons-en !
Bien sûr le blog continue. C’est un formidable moyen de partager ce qui nous passionne et de garder le contact avec vous.
contact worklab

Et celui-ci, vous l'avez lu ?

guide de survie aux réunions

Guide de survie aux réunions : le livre est enfin là !

Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *