Ma journée de boulot dans 20 ans

guide de survie aux réunions

Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs !

Ma journée de boulot dans 20 ans
ma journée de boulot dans 20 ans

Avant de démarrer cet article nous tenions tout d’abord à remercier chaleureusement @100978Marc qui a réalisé les superbes illustrations de cet article : nous on est fan.

Il est 10h30 et j’émerge doucement de mon sommeil au son de Nostalgie qui diffuse du M Pokora. J’ai sciemment réglé mon radio réveil sur Nostalgie pour être sûr de l’arrêter rapidement. En quelques secondes, les volets se sont ouverts tout seuls, la télé s’est mise sur la chaîne info, mon petit dej’ est prêt, préparé par mon petit robot ménager que j’ai sarcastiquement appelé R2D2 (et oui en 2034 je suis pas forcément beaucoup plus fin qu’aujourd’hui).

Comme c’est le cas depuis maintenant 2 ans, je télétravaille.  La veille j’ai bossé de chez moi un peu tard pour finaliser mon dernier projet et je m’accorde donc une grasse mat bien méritée. Mais aujourd’hui, je ne vais pas bosser de chez moi, je me rends donc dans mon work-center préféré pour y trouver du boulot. Ce work-center, c’est en fait un espace de co-working, des salles de créativité pour y mener des workshops, mais aussi un bar brasserie dans lequel on peut se détendre et bosser de façon différente avec des « bulles » pour s’isoler si besoin et faire des réunions éclairs.

ma journée de boulot dans 20 ans - 3

Arrivé au work-center et plus particulièrement dans l’espace de convivialité, je commande un café tout en me connectant au hub pour y trouver un nouveau projet. Et oui en 2034 il n’y a plus à proprement parler d’entreprise. Il existe en revanche des hubs de projets dans lesquels les clients viennent poster leurs demandes et où les équipes se créent spontanément en fonction des compétences et des appétences pour y répondre au mieux.

Je trouve un projet qui me branche particulièrement : « créer, développer et promouvoir une formation en ligne pour les community managers ». Sympa comme sujet. J’appelle David pour lui parler du projet. 3 co-workers sont déjà parties prenantes, avec nous deux l’équipe est désormais complète, y’a plus qu’à !

Pour bien cadrer et démarrer, on décide donc de se rendre en salle de créativité avec David et on se connecte en télé-présence avec les autres membres du projet. Grâce aux tableaux blanc interactifs la distance n’est pas un frein à la collaboration et nous voila prêt à lancer notre séance de créativité. Les idées fusent et nous construisons notre mindmap de cadrage en quelques heures. Tous les résultats du workshop sont directement enregistrés dans le cloud et nous pourrons tous y accéder depuis chez nous. Pour accélérer le processus et la construction de notre formation nous décidons de confronter nos premières idées à nos futurs clients et nous proposons un jeu de la perfection en ligne pour tester, challenger les idées et les faire murir plus vite.

Un peu vidé mais plutôt satisfait, je rentre chez moi et je finis la soirée en regardant Michel Drucker à la télé (y’a des choses qui changent et d’autre non…)

ma journée de boulot dans 20 ans - 2

Et vous elle ressemblerait à quoi votre journée de boulot dans 20 ans ?

Si le sujet vous intéresse, venez faire de la veille avec nous :

Ma journée de boulot dans 10 ans dans LIFE IS A SERIOUS GAME / (sachalopez)Collect what you like from your Android devices thanks to the Pearltree

Et celui-ci, vous l'avez lu ?

potentiel collectif

Ensemble nous sommes meilleurs qu’un expert, et toc !

Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *